Recette du Thé vert à la menthe

Le thé vert à la menthe est une boisson célèbre dans les pays du Maghreb. Il est préparé à partir de feuilles de menthe infusées. Au Maroc, cette boisson est notamment synonyme de détente et de convivialité et est traditionnellement servie pour vous accueillir.

Vous avez de la menthe qui pousse dans votre jardin ? Que diriez-vous d’un bon thé ? Munissez-vous d’une théière et préparez-vous à déguster un savoureux thé vert à la menthe.

Temps de préparation :
10 min 

Niveau de difficulté :
Facile

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • Des feuilles de menthe fraîches (1/2 bouquet).
  • Du thé vert (3 cuillères à café).
  • Du sucre en poudre (4 cuillères à café) ou en morceaux (variez la quantité selon vos goûts).
  • 1L d’eau bouillante.

Le matériel

  • Une théière (pour les plus équipés) sinon une bouilloire ou une casserole.
  • Un couteau.
  • 4 tasses.

Préparation

Etape 1 : Faites bouillir de l’eau.

Etape 2 : Mettez 3 cuillères à café de thé vert dans la théière et y verser de l’eau bouillante afin de le rincer. Cela lui enlèvera le goût amer laissé par le tanin. Jetez l’eau après rinçage.

Etape 3 : Coupez les feuilles de menthe et les laver (n’hésitez pas à utiliser de l’eau vinaigrée s’il y’a des pucerons).

Etape 4 : Ajoutez les feuilles de menthe, le sucre dans la quantité souhaitée et remplissez la théière avec de l’eau bouillante. Fermez la théière afin de garder les arômes.

Etape 5 : Mélangez le thé. Pour cela il existe un technique très simple qui consiste à verser le thé dans un verre et de le renverser dans la théière. Répétez plusieurs fois l’opération afin de bien mélanger et d’oxygéner le thé.

Etape 6 : Laissez infuser 5 minutes environ.

Thé vert à la menthe traditionnel du Maroc

Astuce
Servez le thé vert à la menthe bien chaud. Pour faire mousser le thé, maintenez la théière en hauteur bien au dessus du verre. Attention ça risque d’être brûlant !
Vous pouvez également ajouter une rondelle de citron sur le coté du verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*